Il s’agit ici, d’une évaluation des ambiances statiques. Vous découvrirez que la réalité est tout autre, dans la dynamique, ça reste beaucoup plus compliqué que ça ! Mais cette évaluation est une première base qui ouvre la porte d’une autre réalité.
L’assemblage des deux paramètres nous donne cette courbe en forme de cloche inversée. Ce qui vous surprendra certainement, c’est qu’il y aura toujours une faible part de personnes jamais satisfaites. Impossible de mettre tout le monde d’accord !
Alors vos sensations thermiques vous trompent sûrement. Il est tout à fait possible d’avoir trop chaud dans une ambiance de 13°C, comme il est possible d’avoir froid dans 25°C.
Découvrez cela en renseignant le formulaire ci-dessous et recevez dès maintenant dans votre boite mail, la calculatrice de confort thermique humain.
Elle permet de situer votre sensation thermique par rapport à l’évaluation statistique en se basant sur les indicateurs PMV-PPD.
Mais aussi, d’évaluer l’impact des différents facteurs de confort thermique selon votre échelle de sensation, et d’interpréter à votre guise ces échanges avec les différentes conditions environnementales et comportementales.
En téléchargeant cette feuille de calcul, vous recevrez également toute l’actualité du blog.